Louer un deux roues pour visiter Cannes

location de deux roues cannes 06400Située sur la côte méditerranéenne dans le sud-est de la France, Cannes est une station balnéaire qui a acquis sa réputation mondiale grâce au festival du film qui s’y déroule chaque année et la fameuse croisette. Néanmoins, Cannes regorge également d’autres beautés à découvrir. Laissez-vous emporter par son patrimoine historique et la beauté des lieux !

Un patrimoine historique à découvrir

En arpentant les ruelles étroites au Suquet, vous pourrez monter au sommet de la colline où se trouvent la Chapelle Sainte-Anne du XIIe siècle et l’église Notre-Dame d’Espérance datant du XVIIe siècle. Vous pouvez ensuite poursuivre avec la visite de l’ancien château de Cannes, classé aux monuments historiques. S’y trouve le musée de la Castre dans lequel se laissent admirer de nombreuses peintures. Pour terminer, rendez-vous dans la tour médiévale d’où vous pourrez vous émerveiller devant toute la baie de Cannes.
Vous pourrez y distinguer le vieux port et ses nombreuses embarcations mais aussi l’Hôtel de ville avec son architecture si spécifique.

Les lieux de rendez-vous des célébritéslouer un velo a cannes

Impossible de se rendre à Cannes sans aller sur la croisette, une promenade de 3 km entre la ville et la plage se présente alors à vous. C’est l’occasion de découvrir le palais des festivals. Orné de son tapis rouge, c’est ici que viennent les stars chaque année pour le festival du film. Si vous n’y allez pas au bon moment pour avoir la chance d’en apercevoir, vous pourrez toujours voir l’empreinte de leurs mains et les comparer aux vôtres !
Le long du boulevard s’enchaînent boutiques de luxe, palaces et les hôtels les plus majestueux comme le Carlton ou encore le Majestic. Tout le luxe pour lequel Cannes est réputée y prend son sens !

www.palaisdesfestivals.com/

À la découverte des îleslocation de scooter cannes 06400

Cannes est tournée vers la mer et la visiter impose de rendre en excursion sur les îles des Lérins appelées Saint-Honorat avec son célèbre monastère et Sainte-Marguerite avec le réputé fort Vauban, cette ancienne prison royale où fut retenu le célèbre homme au masque de fer. Dans ce fort, vous pourrez également visiter le musée de la mer connu pour sa collection d’archéologie sous-marine.

Accueil

Le meilleur moyen de découvrir Cannes

Cannes est facilement accessible par train comme par avion (la ville est à 25 km de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur), nombreux sont les touristes à venir par ces moyens de locomotion. Si c’est votre cas, pour organiser vos visites une fois sur place, la location de deux roues est recommandée. Avec une superficie inférieure à 20 km², vous pourrez parfaitement parcourir la ville à moto, en scooter ou même à vélo. En effet, les 3 km du boulevard de la croisette constituent un lieu de promenade à vélo particulièrement agréable.

Vous pourrez ainsi effectuer un maximum de visites et vous profiterez d’un point de vue exceptionnel que ne vous offrent pas les trajets en voiture. Les deux roues constituent les moyens de locomotion parfaits pour vous permettre d’admirer tous les magnifiques paysages que vous offre la ville.